Quand j’ai entendu parler de l’Organisation « Un mot d’Amour pour tous » pour la toute première fois, j’ai littéralement été subjuguée tant par le nom que par le battement de cœur à la source de cette œuvre que Dieu était en train de mettre en place. Bien que l’idée d’aider ponctuellement m’était naturellement venue à l’esprit, j’étais très loin d’imaginer que j’en serais un membre actif et encore moins un membre fondateur.
Être la trésorière d’UMAPT était premièrement la volonté de Dieu pour moi et, bien des mois plus tard, quand cela m’a été proposé par Stellia, la Présidente fondatrice, j’ai tout simplement accepté en fonction de ce que me dictait mon cœur.
Cependant, je dois avouer qu’à cet instant, je ne soupçonnais pas l’ampleur que prendrait cette Organisation, ni même l’ampleur de ce choix dans ma vie. Je répondais très inconsciemment à un appel solennel qui s’avère finalement être l’un des plus grands tournants dans ma vie. Plus le temps passe, plus j’en apprends sur ce Dieu qui est Amour et je lui en suis vraiment reconnaissante car ce n’est pas un acquis.
En effet, depuis que j’ai intégré ce cocon, comme j’aime à l’appeler, j’ai découvert un des grands rôles de Dieu que j’avais vraiment du mal à saisir au départ : celui de Dieu le Père. C’est au travers des diverses actions menées, en voyant comment Dieu nous parlait, nous guidait et comment il nous faisait grandir spirituellement également en parallèle, que j’ai pu pleinement prendre conscience de ce cœur de Père qu’il a pour chacun d’entre nous et combien il voulait répandre son Amour parfait.
C’est un véritable privilège que d’être conduite année après année par le Grand Dieu qu’il est. Et cela demande consécration, soumission, obéissance et persévérance dans la foi pour toutes les étapes franchies et celles à franchir, avec celui que j’ai appris à appeler Papa. Tel le Bon Père qu’il est, encore aujourd’hui il m’éduque et permet que je sois enseignée sur ses préceptes et les standards divins de son Royaume, par Stellia qu’il a placée à la tête de cette Organisation. Tout cela me fait prendre conscience de l’importance de le suivre jusqu’au bout, en dépit de toute circonstance et ce quoi qu’il en coûte.
Aujourd’hui, je suis simplement honorée d’être co-fondatrice et je tiens à remercier le Seigneur de pouvoir œuvrer pleinement pour autrui là où il m’a lui-même placée. Ma vie ne m’appartient plus, elle appartient pleinement à Christ et je suis à présent en mesure de dire que le suivre est certes avant tout une grâce mais que cela requiert nécessairement un sacrifice, comme toute chose valeureuse finalement. C’est toutefois sans regret aucun que je poursuis cette belle aventure, toujours ancrée et fondée en Jésus-Christ et conduite par le Saint-Esprit.
Assurément, de grandes choses sont en perspective, restés connectés !
Copyright © 2024 – Tous droits réservés – UMAPT – Organisation chrétienne